Android Market: 10 milliards de téléchargements, ça se fête
C’est le temps de sabler le champagne. Google a annoncé aujourd’hui que 10 milliards d’applications ont été téléchargées à partir de l’Android Market.
Sur son blog, l’entreprise reine des moteurs de recherche s’est enorgueilli de la croissance phénoménale qu’a connu l’Android Market au cours des derniers mois. En effet, un milliard d’applications sont téléchargées à tous les mois. «Un milliard, c’est un chiffre énorme. Mais lorsque l’on se dit que c’est la vitesse à laquelle une chose croît, c’est incroyable,» a remarqué Eric Chu, un développeur chez Android, sur le blog de Google.
Le rythme de téléchargements ne fait que s’accélérer. Suite à son lancement en 2008, il avait fallu 20 mois à l’Android Market pour atteindre le cap du premier milliard. En suivant la cadence actuelle, la marque du 20 milliards devrait être atteinte avant la fin de l’année 2012.
Sans vouloir minimiser l’importance de l’événement, il faut rappeler que l’Android Market n’est pas le premier marché d’applications à atteindre cette marque symbolique. L’App Store d’Apple a réussi l’exploit il y bientôt un an. Google a tout de même décidé de fêter l’événement en offrant des rabais à ses clients. Les usagés Android pourront donc télécharger des applications à 10 sous pour les 10 prochaines journées.
Il est vrai que la demande pour de nouvelles applications augmente rapidement, mais l’offre aussi. Dans un article précédant nous mentionnions que le nombre d’applications offertes par l’ensemble des marchés avait atteint un million. Les amateurs de ces logiciels pour mobiles pourront donc continuer à télécharger à loisir sans risquer d’épuiser les produits disponibles.