« Google for Jobs » est le nouveau moteur de recherche de Google qui vous permet de trouver un emploi.
La liste des offres d’emploi proposée par Google provient de jobboards ou de réseaux sociaux tels que Monster ou LinkedIn. L’algorithme trie les offres, supprime les doublons, et ainsi vous propose ce qui vous correspond au mieux.
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais devrait voir le jour partout dans le monde.
Comment “Google for Jobs” fonctionne ?
Il suffit aux utilisateurs de Google de taper « jobs » (emploi) dans la barre de recherche et une case bleue « Jobs » va apparaître sur la page de résultat dans laquelle vous pourrez trouver une liste d’offres d’emploi.
Il est possible de détailler sa recherche, il suffit de taper « stage en communication à temps partiel » ou « emploi de business developer en temps plein » par exemple, et Google vous présentera automatiquement plusieurs offres à pourvoir près de chez vous.
Également pour chercher un emploi dans une autre ville, il vous suffit d’ajouter le nom de la ville où vous ciblez votre recherche.
Vous pouvez aussi trouver tout type d’emploi près de chez vous en tapant « emploi près de chez moi » dans le moteur de recherche.
Quand on clique sur la case « Job », on tombe sur une page « Google Job » où il est possible de préciser davantage sa recherche d’emploi. Vous pouvez rechercher un emploi, par son titre, sa date de publication, son secteur, par type d’emploi, par lieu ou avec le nom de l’entreprise que vous souhaitez intégrer.
Pour sauvegarder des offres ou une entreprise, vous pouvez activer une alerte qui vous enverra les nouvelles propositions d’emploi par e-mail.
Si une offre vous intéresse, vous pouvez facilement postuler sur Google Job qui vous redirigera vers le site de l’employeur.