LinkedIn : Une mutation importante du moteur de recherche interne
Le moteur de recherche de LinkedIn va connaître une mutation importante de son moteur de recherche interne qui a enregistré 5,7 milliards de recherches en 2012.
Actuellement, LinkedIn permet d’effectuer des recherches verticales comme le montre la capture d’écran ci-dessus, autrement dit des recherches par types (personnes, nouvelles, postes, entreprises, etc.). Le nouveau moteur de recherche – dit « intelligent » – va unifier les types, un peu à la manière de Facebook.
Le blog de LinkedIn a annoncé ajouter de nouvelles fonctionnalités pour « rendre la recherche encore plus intelligente » : l’auto-complétion, les suggestions de recherches, un nouvel algorithme de recherche plus intelligent et des alertes automatisées.
Comme Google, le réseau social professionnel LinkedIn veut proposer des résultats de recherche personnalisés. Autrement dit, même si un membre recherche la même chose qu’un autre, les résultats de recherche seront adaptés à chacun des profils, donc différents.
LinkedIn a commencé à déployer le nouveau moteur de recherche le lundi 25 mars 2013, il sera disponible dans le monde dans les semaines qui suivent.
Source : Ya-graphic.com
Expertisme, L’agence en Marketing et Communication digitale, spécialisée dans les Réseaux Sociaux vous accompagne pour définir vos stratégies, les outils, la mise en oeuvre des plans d’actions et former (Organisme agréé et éligible au DIF) les Directions Commerciales et leurs collaborateurs pour recruter et prospecter via les réseaux sociaux.