Le 4 octobre Google a tenu une Keynote lors de sa conférence Ask More. Le géant de Mountain View à présenté deux variantes de son enceinte connectée Google Home : le Google Home Max et le Google Home Mini.
Google Home est l’enceinte intégrant Google Assistant, le premier modèle sorti en 2016 s’est vendu à 100 millions d’unités en un an.
Pendant sa conférence Google a présenté une version plus légère de ce dernier, le Google Home Mini. Il s’agit d’une version plus petite en taille et en prix. la version classique de Google Home est sortie à 149 euros, le Google Home Mini sortira au prix de 59 euros en France. Le Google Home Mini sera disponible en trois versions : gris, noir et orange. Google souhaite avec Google Home Mini rivaliser avec l’Amazon Echo Dot non sorti en France pour le moment.
Afin de couvrir le marché de l’assistant vocal personnel, Google sort également Google Home Max, une enceinte concurrent du Home Pod d’Apple. Pour l’instant, Home Max est réservé à l’Amérique du Nord.
Autre nouveauté, le Google Home devient multi-utilisateurs : Une nouvelle fonction baptisée “Voice Match”. Voice match permet à plusieurs membres d’un foyer de parler avec l’assistant Google. Voice match permet à Google Home de reconnaitre la voix de ses différents propriétaires. Google Home est capable de répondre automatiquement avec les informations personnelles des utilisateurs enregistrés.
Lors de la conférence Ask More, Google a également annoncé q’une fonction téléphonie mains-libres sera également prévue en Europe était sur le point de débarquer en Europe.
Google, Amazon et Apple se livrent une bataille sur le secteur de l’assistant vocal personnel. La recherche vocale s’insère progressivement dans les foyers. En 2018 il faudra inclure la recherche vocale et optimiser sa visibilité en adaptant les contenus pour la recherche vocale et les sites Internet. Ces nouvelles façons de rechercher une information sur Internet vont encore bousculer l’avenir du référencement naturel.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=jT13rEAq9d8[/embedyt]
Expertisme vous propose de vous accompagner dans cette démarche d’optimisation de votre site internet pour la recherche vocale. Bénéficiez dès aujourd’hui des conseils de nos Experts en référencement !
Pour plus d’informations sur nos diverses prestations digitales, contactez-nous au 0142 66 36 42.