Soignez votre e-réputation !
Une étude montre que les femmes ont tendance à mettre en ligne des photos peu flatteuses de leurs amies, sur les réseaux sociaux après une déception ou pour se venger.
D’après The Telegraph, une étude menée pour Mymemory.com, site spécialisé dans la création d’albums et de calendriers photo, sur un panel de 1 500 femmes de plus de 18 ans, montre l’impensable. Un quart des sondées reconnaissent poster des photos peu flatteuses de leurs amies sur les, principalement sur Facebook.
Les raisons de cet acte grave de trahison vont d’une déception amicale, dans la majorité des cas, à la recherche sournoise de la vengeance pour presque un tiers des personnes interrogées.
Une vengeance certainement atteinte quand deux femmes sur cinq annoncent sans frémir avoir publié des clichés de leurs (futures-ex ?) amies sans maquillage !
Pire encore, un cinquième des rancunières admettent avoir refusé de retirer une photo malgré une demande éplorée.
Facebook, bien conscient qu’ il ne vaut mieux pas interférer dans une dispute entre deux furies, refuse de supprimer des images si elles ne contreviennent pas à son règlement. Ce qui oblige 75 % des personnes sondées à se « de-tagger » régulièrement d’une photo qui ne leur rend pas hommage. Un travail titanesque !
Les Réseaux Sociaux, utilisés d’une façon aussi misérable, peuvent largement contribuer à écorner l’e-réputation d’un individu.
C’est à dire lui infliger une mauvaise réputation, chercher à provoquer son humiliation.
C’est pourquoi il est important aujourd’hui, avec l’impact qu’Internet et les Réseaux Sociaux peuvent avoir dans notre vie réelle et professionnelle, de connaître les solutions possibles pour faire face à ce genre de représailles.
L’agence SOS e-réputation, propose par son partenariat unique avec le cabinet HAAS, société d’avocats spécialisée dans le droit de l’Internet, de régler ce type de problème en combinant des actions techniques et juridiques.
Cette double action permet d’éliminer au plus vite toute trace de propos diffamatoires ou de contenus négatifs sur vous avec un maximum d’efficacité.
Vous pouvez à tout moment exposer votre situation à cette agence en remplissant un formulaire sur leur Site Internet.
Après leur analyse, ils vous expliqueront les solutions envisageables pour mettre fin à vos problèmes d’image.
Pour autant, attention tout de même, si vos amies postent des photos ratées de vous, ne rompez pas immédiatement votre relation, c’est peut-être simplement qu’elles n’ont aucun talent.
Sachez que vous pouvez toujours faire appel à Expertisme pour tout problème de e-réputation : /e-réputation
Pour en savoir plus : 01net